top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurautambour

Un partenariat engagé

Dernière mise à jour : 26 janv.

Rouge Gorge X Au Tambour !


Tout commence fin 2022 quand Clémence est contactée par Claire et Frédérique, respectivement responsable de la région Rhône-Alpes et responsable de la boutique Rouge Gorge de Lyon Victor Hugo.

La rencontre a lieu et nous découvrons des valeurs communes et des similitudes dans notre approche.

Pour Claire, il était essentiel de trouver une structure qui soit réellement dédiée aux femmes et à leur bien-être.

« Ça fait deux ans qu’on cherche une association qui fait sens pour nous ».



Leur idée : nous faire don, à chaque fin de saison, de tous les sous-vêtements de la région ne pouvant être proposés à la vente (pour une bretelle décousue, un nœud défait, un mini trou…)

Le truc en plus : nous allons être formées à la prise de mesures.


L’intime au centre


Quand Frédérique évoque la relation entre le choix de sous-vêtements et l’estime de soi, cela résonne pour nous.

Et puis cela fait écho à la décision que nous avons prise quelques mois plus tôt : arrêter le don de vêtements car d’autres structures le font très bien, pour nous concentrer exclusivement sur les sous-vêtements.


Pour certaines d’entre nous, la lingerie participe à l’empouvoirement, pour d’autres, dont le corps a été mis à distance car trop maltraité, souvent détesté, c’est loin d’être évident.

Claire et Frédérique retrouvent aussi cela dans leur mission car il est difficile pour nombre d’entre nous de se mettre à nu.

Elles sont heureuses lorsqu’un lien a été créé et que la cliente se sent bien dans la lingerie essayée.



Au Tambour ! nous facilitons la création de moments intimes, cela passe notamment par l’accès à l’hygiène, dans de belles salles de bain, par le fait d’avoir à disposition du joli linge et des produits de qualité.

Si chacune d’entre nous porte des doutes, des peurs, des complexes, le cadre safe que nous avons créé, permet de retrouver intimité, estime et confiance en soi.

Nous sommes extrêmement touchées par la confiance que les dames nous accordent et fières qu’elles se sentent en sécurité.


Au Tambour ! est infiniment reconnaissante à RougeGorge pour cette collaboration solidaire, à Claire et Frédérique pour leur bienveillance et leur sororité.


Merci !


54 vues0 commentaire
bottom of page